Les Foulées du 12ème: un chrono logique

Après un mois de mai dantesque, marqué par une chute la veille du 10kms de L’Equipe et un forfait inévitable, je me suis placé en dernière minute au départ des Foulées du 12ème. Avec très peu de kilomètres dans les jambes et un mental fragilisé. Mais ce que j’aime dans la compétition, c’est l’énergie et la dose d’adrénaline que cela procure.

image

Ce dimanche 19 juin, j’arrive à 8h15 au vélodrome de la Cipale pour retirer mon dossard et me préparer tranquillement. Les bénévoles sont déjà nombreux sur place et feront de cet événement un vrai succès. Échauffement d’une vingtaine de minutes, les jambes répondent bien. Nous sommes 1200 au départ pour cette douzième édition. Le parcours constitué de deux boucles est réputé roulant malgré des virages serrés qui imposent des relances.

9h30: le pistolet du starter libère la meute, je suis idéalement positionné au milieu du premier sas. Je tâche de ne pas me faire embarquer par un départ trop rapide et me cale sur une allure de 3’45. Les premiers kilomètres défilent avec plaisir et j’essaie de courir relâché. Certains virages sont effectivement très serrés, quasiment à 180 degrés, et je me force à relancer. Je suis en compagnie de la seconde féminine qui reçoit de nombreux encouragements. Respect !

image

Au 6ème kilomètre, la situation se complique. Le manque d’entraînement se fait sentir et je commence à piocher. L’allure tutoie les 3’55. A la 8ème borne, je tente de remettre de la fréquence mais sans succès. Il faut désormais ne pas s’effondrer. L’arrivée sur le Vélodrome donne un petit frisson, style JO. On s’y croirait presque !

Au bout du compte: un chrono de 38’40 en temps réel, à un peu moins de 30 secondes de celui d’Enghien. Une performance somme toute logique compte tenu des péripéties des dernières semaines. Félicitations et merci à l’organisation et aux bénévoles pour cette course tout à fait remarquable.

Laisser un commentaire

